Créer votre société en France
Développer son activité en France avec sa propre société ou entreprise individuelle
Souhaitez-vous créer une société en France ou reprendre une société existante ? Notre service juridique est à votre disposition pour vous aider dans toutes les formalités de création, de modification et de fermeture de votre société ou entreprise individuelle. Nous vous accompagnons en trois étapes.
Étape 1: recherche sur l’établissement ou la reprise
Nos consultants du démarrage se basent sur toutes les informations disponibles sur le projet et fournissent des conseils sur mesure. Ainsi, vous ferez le meilleur choix au moment de lancer votre nouvelle société.
Vous vous orientez vers une reprise de société ? Nos experts effectuent un audit supplémentaire. Au cours de cet audit, nous examinons tous les aspects de la société que vous souhaitez reprendre, notamment :
- La santé financière ;
- Les techniques comptables ;
- La gestion sociale et juridique ;
Après cet audit profonde, vous recevrez un rapport clair contenant des conclusions sur la situation opérationnelle actuelle et les possibilités d’optimisation. Ainsi, vous savez exactement où vous en êtes et vous ne serez pas confronté à des surprises.
Etape 2: l’enregistrement
Après les travaux préparatoires, nous nous occupons de la mise en place effective de votre entreprise ou de votre reprise. Nous choisissons en concertation avec vous la construction juridique la plus avantageuse. Par exemple : une société en nom propre, une société étrangère sans établissement en France ou la classique SARL.
Ce faisant, nous nous chargeons évidemment de la préparation de tous les documents juridiques pertinents, tels que les statuts et les formulaires d’enregistrement. Nous juristes suivent votre dossier de la phase de rédaction à l’enregistrement final.
Étape 3: suivi continu
Votre activité est dynamique, tout comme votre contexte entrepreneurial. Notre service juridique reste à votre disposition avec un soutien permanent pour toutes les formalités et modifications. Une sélection de notre offre :
- Le changement du siège social ;
- L’ouverture et la fermeture des établissements secondaires ;
- Les changements de dénomination ;
- L’augmentation du capital social ;
- La désignation d’un commissaire ;
- Le transfert de parts de société ;
Votre gestionnaire de dossier personnel s’occupe également d’enregistrement annuel légal des documents si nécessaire.